16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre

Catégories : Projet

Dans le cadre des activités consacrées aux 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, ASDev a choisi la sensibilisation et la formation afin de prévenir les violences faites aux femmes et aux filles. Le choix a été porté sur 04 écoles/instituts de formation.

La première journée de formation s’est tenue le 30 novembre 2023 à l’Institut de Formation des Travailleurs Sociaux et de l’Action Humanitaire (IFTS-AH), à Garoua, où 27 élèves de différentes filières (Action Humanitaire, Management des projets, Décentralisation et développement local, Education spécialisée etc.), des enseignants et le staff administratif ont été sensibilisés pendant 02 heures de temps (12h30-14h30) sur les types de VBG, les causes et les conséquences des VBG, la législation camerounaise en matière d’actes de VBG. Aussi, des recommandations ont été faites afin de prévenir les actes de VBG.

Tous les participants se sont engagés à dénoncer tout cas de VBG auprès d’ASDev.

Les prochaines sensibilisations se tiendront durant le mois de décembre à l’ENIEG Bilingue de Garoua, l’ISIC et à l’ENIET de Garoua.

Stop aux violences faites aux femmes et aux filles

16 jours d’activisme

UN WOMEN

Stepdown Common Ground Approach

🌟 Capacity Building for Cameroonian Youth Leaders in Peace and Social Cohesion 🇨🇲 On Saturday, 10th August 2024, ASDev and the four other associations of

Read More »
Besoin d'aide ?